Torrécafé

Chez Torrécafé, le café peut s’acheter soit en grain, soit moulu. Pour le café moulu, la mouture choisie dépendra de votre machine ou de votre cafetière : expresso, filtre papier, piston ou turc.
En France, le café moulu est le plus plébiscité par les consommateurs. Même s’il n’a pas de date de péremption, il y a quelques règles à respecter en matière de conservation afin de préserver tout ses arômes et sa fraîcheur, susceptible de se dégrader au fil du temps :

du café moulu dans une cuillère

1. Conservez votre café dans un récipient hermétique

Au contact de l’air, de la lumière et de l’humidité, le café a tendance à s’oxyder et à perdre rapidement de sa saveur. Pour préserver au mieux ses arômes, mettez-le dans une boîte hermétique et conservez-le à température ambiante, dans un placard de cuisine idéalement. L’idéal est de choisir une boîte de conservation opaque et non transparente afin d’éviter tout contact avec la lumière.

2. Ne mettez pas votre café au frigo

Le café n’aime pas les chaleurs extrêmes. Il ne faut le mettre ni au soleil … ni au frigo, contrairement aux idées reçues ! Le froid a tendance à altérer le goût du café. De plus, au frigo, de la condensation va se créer à l’intérieur du paquet. Et comme évoqué précédemment, café et humidité ne font pas bon ménage. Par ailleurs, votre café risque d’absorber les odeurs et le goût des aliments environnant en agissant comme une éponge.

3. Consommez votre café sous 15 jours après ouverture

Au fil du temps, le café perd de sa saveur et de ses arômes. L’idéal est donc de consommer le café moulu sous 15 jours maximum après l’ouverture de votre paquet. Chez Torrécafé, le café est torréfié et moulu en petite quantité chaque semaine ce qui vous garantit un café frais et savoureux.

Bon à savoir : le café en grain se conserve mieux que le café moulu.