RENSEIGNEMENTS
Foire aux questions
Le site internet
Espace personnel
Le compte client n’est pas obligatoire pour commander en ligne. Il est utile pour avoir un récapitulatif de vos commandes et gérer vos adresses de livraison et de facturation.
Rendez-vous dans l’espace ‘Mon compte’, cliquez sur « changer votre mot de passe et les détails de votre compte », puis suivez les étapes indiquées pour modifier votre mot de passe.
Commandes
Une fois la commande validée, vous ne pouvez plus la modifier via le site torre-cafe.fr. Il faut envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : torrecafe14@gmail.com en indiquant votre numéro de commande et en précisant votre demande. Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente pour prendre connaissance de notre réglementation.
Si vous constatez une erreur dans votre commande, contactez nous par courrier électronique à l’adresse suivante : torrecafe14@gmail.com en précisant bien l’objet de votre demande et votre numéro de commande.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez exercer votre droit de retrait jusqu’à 14 jours après la réception de votre commande. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente pour obtenir toutes les informations relatives au droit de rétractation du consommateur.
L’envoi de votre commande se fait avec le transporteur Mondial Relay. Une fois votre commande envoyée, vous recevrez une notification avec votre numéro de suivi. Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Mondial Relay pour suivre l’avancée de la livraison de votre commande.
Paiement
Le règlement de vos achats en ligne se fait uniquement par carte bancaire. Vous pouvez passer soit par la plateforme Paypal ou payer grâce à Sumup.
Livraison
La livraison de vos achats se fait uniquement en relais colis via le transporteur Mondial Relay. Vous pouvez sélectionner le point de retrait le plus proche de chez vous au moment de valider votre commande.
Les tarifs de livraison sont calculés automatiquement au moment de valider votre commande et varient selon le poids total de vos achats. Nous vous invitons à consulter la grille tarifaire du transporteur Mondial Relay.
Les produits
Cafés
En fonction de vos goûts et de ce que vous recherchez, la description détaillée disponible sous chaque fiche produit dans notre Boutique en ligne vous aidera à trouver le café idéal. N’hésitez pas à vous y référer pour faire le meilleur choix !
Vous avez le choix entre du café vendu en grain ou du café moulu. Pour la café moulu, vous pouvez choisir parmi ces différentes types de moutures celle qui sera la mieux adaptée à votre type de cafetière : piston, expresso, filtre, italienne.
La mouture est la façon dont est moulu le café, de façon plus ou moins ‘fine’ pour s’adapter au mieux à vos besoin.
Oui, vous pouvez acheter du café en grain non moulu pour votre machine.
Quelle que soit la mouture, nos cafés se vendent en paquet de 250g ou 500g.
Une fois votre sachet de café ouvert, conservez le dans un endroit sec afin qu’il conserve tous ses arômes et ses saveurs. Vous trouverez plus de détails sur la conservation de votre café dans note article sur les règles de conservation, sur notre Blog.
Les cafés TorréCafé proviennent de différents pays du monde. Ils sont sélectionnés avec soin selon leurs saveurs. Puis, ils sont torréfiés selon un savoir-faire précis, en Normandie.
Les cafés TorréCafé sont torréfiés de façon artisanale en très petite quantité ce qui vous garantit un produit frais et savoureux. Les grains de café sont ensuite moulus à la demande selon votre type de cafetière. Vous pouvez sélectionner la mouture souhaitée sur chaque fiche produit dans notre Boutique en ligne.
Thés et infusions
PRÉCAUTIONS D’UTILISATION DES PLANTES
Les plantes que vous trouverez sur ce site proviennent de sources fiables. Cependant, les informations que vous trouverez sur ce site sont des informations générales et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de la santé.
Les infusions de plantes peuvent offrir de nombreux bienfaits pour la santé, mais il est important de prendre certaines précautions pour éviter les effets indésirables. Avant de consommer une nouvelle infusion, il peut être utile de commencer par une petite quantité pour observer les réactions de l’organisme. D’autre part, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé, notamment pour un usage régulier ou en cas de doute, surtout si vous avez des conditions médicales préexistantes, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
La préparation du thé dépend du type de thé que vous choisissez (thé vert, thé noir, thé blanc). Vous retrouvez tous nos conseils de préparation sur chaque fiche produit, dans notre Boutique en ligne.
La préparation de votre infusion dépend du type d’infusion que vous choisissez, chacune ayant ses propres spécificités. Vous retrouvez tous nos conseils de préparation sur chaque fiche produit, dans notre Boutique en ligne.
La différence entre le thé noir, le thé vert et le thé blanc provient principalement de la façon dont les feuilles de thé sont traitées après leur récolte. Les variations de traitement et d’oxydation confèrent des saveurs et des propriétés distinctes à chaque type de thé.
Le rooibos est une plante originaire d’Afrique du sud qui ne contient ni théine ni caféine. Vous retrouverez du rooibos dans beaucoup de nos infusions. En plus d’être une plante savoureuse, elle est riche en antioxydants et possède des propriétés relaxantes.
Le maté est une plante originaire d’Amérique du Sud. Riche en antioxydant et minéraux, le maté est également réputé pour stimuler l’énergie grâce à la caféine qu’il contient. Le maté est présent dans beaucoup de nos infusions.
Nos infusions peuvent se boire tout au long de la journée. Selon les saveurs et les bienfaits que vous recherchez, vous trouverez dans notre Boutique en ligne une large gamme d’infusions qui pourront répondre à vos attentes. N’hésitez pas à consulter la description de nos produits pour en savoir plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à me contacter.